Assurance

Les avantages à souscrire à une assurance, que vous le croyez ou non vaut mieux en avoir.

L’assurance se perçoit généralement avec un sentiment d’insécurité financière. Beaucoup pensent par exemple que c’est un moyen de voler de l’argent à autrui et d’autres ne savent pas à quoi ça sert réellement.

Bon à savoir : En signant un contrat d’assurance, on met une partie de notre argent entre de bonnes mains. Effectivement, une assurance peut permettre à court, moyen ou long terme la  constitution d’une épargne et aussi de s’assurer contre les risques éventuels, selon le type d’assurance choisi : assurance de personnes, assurance de biens ou des sinistres, assurance d’activité...

Posséder  une assurance offre plusieurs avantages très méconnus du public en termes de sécurité et de rentabilité.

La  rentabilité

Il s’agit en pratique d’un un contrat par lequel l’assureur s’engage à verser une certaine somme à l’assuré à la survenance d’un risque moyennant le paiement d’une cotisation ou d’une prime de façon périodique. Il y a plusieurs types d’assurances, mais chacune permet à l’assuré de bénéficier d’une rentabilité certaine, d’une réparation de dommage, d’une retraite anticipée et fortement méritée…

 

Il existe évidemment des régimes d’assurance obligatoires. Quel que soit le type d’assurance, l’assuré en profite toujours pendant sa vie et même après (cas d’une assurance vie).

Son assurance est en réalité une prévoyance, une garantie d’accès facile et peu couteux aux soins santé ou une réception d’indemnisations des sinistres provenant  du capital versé par l’assuré pendant des années durant.

Dans le cas où aucun dommage n’a été subi, ce que nous lui souhaitons, l’assuré peut toujours prétendre à la rétribution du capital versé avec les intérêts, ou dans le cas d’une assurance vie, transmettre le montant au bénéficiaire de son choix.

 

La sécurité de l’assurée

Il est bien de se savoir en sécurité face au  sentiment d’incertitude et de peur  qui survient à l’arrivée d’un danger, d’un accident ou même d’un risque. Lorsqu’on est assuré on est plus confiant car on sait que le montant perdu nous sera reversé après et les dommages seront réparés. Bien entendu il ne faudrait pas provoquer des accidents express car cela est lourdement puni par la loi.

Toutefois,  l’assurance étant régie par un contrat, il convient de lire avec attention  et d'étudier toutes les clauses avant la signature pour ne pas être pris au dépourvu plus tard. Chaque mot et chaque phrase ont leur importance. Le dernier mot vous revient quant au type de contrat à signer.

En savoir plus

Besoin de conseils ou d'accompagnement ?