Agrobusiness

Un métier porteur qui sera toujours d’actualité et paie bien : Conducteur de ligne fabrication ou de conditionnement en Agrobusiness

Le conducteur de ligne de fabrication ou de conditionnement coordonne, régule et pilote l’activité de production en respectant les enjeux, principalement ceux liés à l’hygiène et à l’environnement.

Il respecte des règles très strictes car il s'agit de l’agroalimentaire. Il approvisionne le site en matières premières et emballages, s’assure du bon fonctionnement des équipements de production de la ligne de fabrication dont il est en charge et s’engage à faire respecter les normes de productivité. Il contrôle la qualité des produits tout au long de la chaîne de fabrication. Il veille également à la sécurité des biens et des personnes.

 

Compétences requises 

- Connaissances en mécanique et notions en électricité

- Bonne résistance physique et psychologique

- Esprit d’équipe et organisation

- Rigueur, précision et vigilance

- Réactivité

 

Les postes et fonctions

Il  travaille au sein d’entreprises agroalimentaires. Le secteur de l’agroalimentaire offre  de nombreux débouchés. Les conducteurs de ligne sont très sollicités vu la recrudescence des entreprises agroalimentaires sur le marché. C'est un métier qui évoluera mais  restera toujours d'actualité.

En savoir plus

Besoin de conseils ou d'accompagnement ?