Marketing et communication

Voici pourquoi votre site internet ou application n’est pas rentable

La création d’un site internet ou d’une application ne commence pas par son développement technique et sa mise en ligne. Ne tombez plus dans ce panneau.

Il s’agit même en réalité de la dernière étape. Il faut d’abord vous poser les bonnes questions avant de vous lancer :

1- A quoi vous servira cette application ou ce site internet. Par exemple :

  • Est-ce pour votre visibilité ?
  • Pour vendre des produits tangibles ou des services, car cela aura un impact sur la façon dont votre site ou application sera programmé ?

 

2- Qui espérez-vous toucher ? parce que la sensibilité du design varie en fonction du type de cibles visées afin que les internautes se sentent attirés, concernés et y adhèrent.

3- Si c’est du e-commerce que vous voulez faire, d’abord il faut savoir :

  • Qui va distribuer vos produits ?
  • Comment cela se fera concrètement ?
  • Dans quelles zones géographiques, car ici encore, ces considérations auront un impact important sur la façon dont on programmera votre facturation, vos devises de changes, l’automatisation du système de commande et de livraison, ainsi que la prise en compte de l’intégration des aspects juridiques liés à chaque pays.

4- Enfin, une partie que tout le monde néglige en général, les compétences des ressources humaines qui vous accompagneront car même si vous disposez de tout l’argent du monde votre plateforme doit être conçue par des personnes qualifiées.

Vous avez intérêt à ce qu’elles soient expérimentées. C’est ce qui explique pourquoi certains projets tournent en rond depuis des années, parce que les ressources humaines sont carrément hors-sujet.

Sachez-le, le choix des développeurs ou tout autre personnel stratégique et opérationnel est capital, votre business en dépend à 85%.

Si la plateforme est mal développée ou ne répond pas à votre business model  et fonctionnement opérationnel, ça ne vaut même pas la peine de continuer.

 

5- Attention !!! une autre remarque pour vous sortir de votre illusion. Surtout ne vous méprenez pas car, pour que ça marche vous avez aussi besoin des personnes qui travailleront au quotidien sur l’optimisation, l’intégration, le référencement des pages, liens et divers contenus, le community management, la sécurisation des données contre le piratage et les bugs informatiques…, en fonction de vos objectifs escomptés. Rassurez-vous la facture peut être salée. Le digital est plus accessible et moins cher que les autres moyens de communication, gestion et marketing traditionnels mais il coûte quand même. Ne vous y lancer pas au hasard, associez votre rêve au réalisme.

A bientôt pour plus de conseils, aimez et partagez cette vidéo tout en laissant des commentaires afin que nous sachions ce qui vous intéresse et que nous apportions des réponses qui peuvent vous aider au quotidien.

Tous ceux qui ont des problèmes spécifiques pour leurs projets, nous vous prions de cliquer sur le lien qui accompagne la vidéo et de laisser un message directement via notre site afin que nous vous répondions de façon personnalisée. Nous le ferons avec plaisir.

Voir le site web

Besoin de conseils ou d'accompagnement ?