Entrepreneuriat

Tout le monde peut trouver un emploi dans le digital à condition de faire les bons choix .

Tous les métiers sont impactés par le digital et que vous le vouliez ou non, les entreprises recherchent plus les personnes qui se sont adaptées à cette évolution.

Ça ne sert à rien d’être obstiné car vous serez très vite rattrapés par la réalité. A titre d’exemple, tous ceux qui faisaient secrétariat bureautique  ont considérablement été éliminés des besoins d’emploi.

Apprendre à taper un texte et le mettre en forme n’est plus perçu comme une compétence indispensable car aujourd’hui plusieurs logiciels le font, de manière automatique.

Le journalisme aussi, est fortement menacé car les internautes sont plus attirés par les bloggeurs. Aujourd’hui, c’est le client qui impose ce qu’il veut. Vous n’avez pas le choix.  Faites un test sur vous-même.

Combien de temps regardez-vous la télé par jour? Comme vous le constatez, votre intérêt pour la télé à fortement diminué au profit des réseaux sociaux et internet. Vos chaines de télé sont devenus facebook, Youtube, instagram et bien d’autres plateformes.  

Notre  conseil du jour s’adresse à tous ceux qui font littérature, lettres bilingues ou langues à l’université. Qui va vous employer, si ce n’est en majorité en tant qu’enseignant, et les places sont très limitées. Vous avez intérêt à vous réveiller. On n’étudie pas juste pour étudier. Il vous faut un projet de carrière à la base.

Une astuce, puisque vous maitriser déjà les langues ou  la littérature, pourquoi ne pas faire une formation de community management pour avoir la maitrise des moyens techniques et ainsi associer ce que vous maitrisiez déjà, mais cette fois ci sur les réseaux sociaux. Rassurer-vous, les entreprises recherchent ce type de  profils tous les jours. D’ailleurs il y’en a très peu.  

En savoir plus

Besoin de conseils ou d'accompagnement ?