Banque et Finance

Voici les  métiers de la banque qui disparaitront

Voici les métiers de la banque qui disparaitront

Les technologies actuelles ont profondément modifié les métiers bancaires. Les banques n’ont pas le choix, soit elles s’adaptent, soit elles disparaissent et évidemment certains emplois ou métiers sont fortement menacés.

Nous vous présenterons ces métiers de la baque qui disparaîtront, en évoquant les tâches concernées, afin que ceux qui les exécutent puissent facilement se retrouver :

Faisons le point à présent  sur quelques-unes de ces tâches appelées à disparaître :

  • La tenue des agendas, la programmation et le suivi des rendez-vous seront tous automatisés donc si c’est votre métier actuel, sachez que vous êtes en danger, recyclez-vous,

 

  • L’élaboration manuelle des rapports disparaîtra également, car grâce aux techniques prédictives et de reporting en temps réel du Business intélligence, les entreprises peuvent connaître chaque scénario de gestion de A à Z et anticiper en fonction de l’analyse intelligente des données. Faites attention vous qui travaillez en tant qu’analyste manuel de compte client ou comptable. Réveillez-vous compléter votre formation pour ne pas être mis de côté,

 

  • Les chargés d’opérations courantes sont aussi en danger, car grâces aux outils de scoring les entreprises pourront savoir quelles offres soumettre aux clients et les faires souscrire à distance en tenant compte de toutes leurs attentes avec précision,

 

C’est le moment de réagir. Nous parlons au maximum de l’horizon 2025. Donc réveillez-vous et faites évoluer vos compétences. Ce changement profond et radical est en cours.

 

En définitive, si vous êtes chargés d’accueil, analyste financier, chargé de compte, opérateur de marché, contrôleur de gestion, gestionnaires administratifs, comptable ou financier, chargé de ressources humaines, caissiers, gestionnaire de crédit pour ne citer que ceux-là, votre poste sera relayé au second plan ou pire, disparaîtra.

 

Eh oui !!! La technologie à tout prévu, mais vous avez une solution, faire évoluer vos compétences vers les métiers de ceux qui programment ces technologies, qui interprètent leurs résultats en les adaptant à chaque contexte dans la prise de décision.

 

Réagir maintenant c’est garantir vos lendemains. A bon entendeur Salut.  

En savoir plus

Besoin de conseils ou d'accompagnement ?