Banque et Finance

Le Chat Banking l’avenir des services financiers

Le Chat Banking l’avenir des services financiers

Les clients veulent désormais accéder aux services financiers sans perdre du temps. Se déplacer et s’aligner devant un guichet ou chez un gestionnaire de compte devient pénible.

Le digital a fait évolué la majorité des services et les consommateurs sont plus exigeants. Le Chat Banking donne désormais cette possibilité de satisfaire la clientèle à distance sur toutes les questions courantes.

Il s’agit de manière brève d’un système de Chat bot ou encore de conversations simulées en ligne automatiquement en langage naturel.

C’est pratique et les clients sont généralement satisfaits parce qu’ils accèdent rapidement aux services demandés. Ils ne sont plus obligés de perdre du temps à l’accueil de l’entreprise, de se déplacer ou de patienter au bout du fil.

Ils obtiennent rapidement l’information sollicitée. Le Chat Banking dans ses principaux usages permet aux clients d’être mieux et vite pris en charge. A titres d’exemples :

  • Via le Chat Banking le client peut poser toutes les questions relatives à son besoin et il obtiendra son message de manière instantanée. Il peut le faire à distance et à tout moment. Ainsi, sa banque n’est jamais fermée ou trop prise pour lui répondre ;
  • La banque tout comme le client a un feedback en temps réel, ça allège la communication et ne génère pas de coûts supplémentaires hormis votre connexion internet que vous possédiez déjà;
  • Le Chat Banking permet à des milliers de clients d’accéder à leurs solutions bancaires de manière simultanée. Le système sait qui vous êtes, ce que voulez via les échanges, et est à capable de vous répondre avec précision en fonction des typologies de clients ;
  • Le Chat Banking est sécurisé et offre la garantie de confidentialité ;
  • Le Chat Banking vous accompagne partout et fait des recommandations importantes pour vous faciliter l’accès aux services financiers et ceci juste à partir de votre smarphone, tablette ou ordinateur.

En savoir plus

Besoin de conseils ou d'accompagnement ?