Marketing et communication

Vos designs ne doivent pas juste être des visuels,  ils doivent être des réponses à un problème.

Vos designs ne doivent pas juste être des visuels, ils doivent être des réponses à un problème.

Plusieurs personnes pensent que designer c’est dessiner ou juste concevoir des visuels de manière aléatoire.

Même si on a besoin que vous y mettiez de l’esthétique, sachez qu’un design part d’un constat à identifier clairement. Il s’agit de constater une situation qui nous pose un problème à résoudre par le biais de la communication.

Résoudre ce problème revient à définir avec précision les objectifs recherchés et les actions qu’on espère déclencher chez le client. A titre d’exemple est-ce qu’on veut qu’il clique, qu’il commande, qu’il laisse un commentaire, qu’il partage, qu’il appel, qu’il vienne nous rendre visite…

De toutes les façons, le client ou le prospect doit reconnaitre son besoin dans votre design et y voir en même temps la solution à ses attentes.

Un design possède donc toute une méthodologie avant sa conception, qu’on transcrit sur une fiche technique avant de le concevoir. Tout doit être clair.

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