Agrobusiness

S’orienter pour devenir responsable qualité Agrobusiness c’est surement avoir un large choix d’entreprises prêtes à vous recruter.

Les responsables qualité sont désormais au centre du contrôle de la production et des services.

Rattaché à la direction générale, le responsable qualité participe à l’élaboration de la politique qualité de l’entreprise. Il en assure la gestion, la mise en place et le suivi. Il est chargé de la conception et de la mise à jour des manuels sur la qualité, soigneusement consultés et appliqués dans tous les services.

Un responsable qualité à une vue cohérente 360° du fonctionnement et de l'organisation de l'entreprise ainsi que de ses interactions.

Il est garant des bonnes pratiques de fabrication, il traque le moindre défaut, en passant au crible tous les maillons de la chaîne de production. Après avoir établi un état de lieu, il fixe des objectifs d’amélioration et formule des recommandations, quitte à modifier l’organisation du travail. Pour mener à bien ses missions, le responsable qualité travaille en étroite collaboration avec tous les acteurs concernés dans l’entreprise. Sa philosophie : convaincre, plutôt qu’imposer.

 

Compétences nécessaires pour ce métier

- Bonnes capacités d’analyse

- Rigueur et méthode

- Sens des contacts, diplomatie

- Compétences techniques

Vous êtes désormais au courant. Optez pour des métiers porteurs et incontournables.

En savoir plus

Besoin de conseils ou d'accompagnement ?