Restauration

L’accueil dans un restaurant est capital, c’est directement lié à votre chiffre d’affaires.

L’accueil dans un restaurant est capital, c’est directement lié à votre chiffre d’affaires.

En quelques secondes, le client se fera une impression de vous, alors faites attention à cet instant, restaurateurs et propriétaires de restaurant.

Que vous le vouliez ou non, le client juge toujours votre apparence, vos expressions, vos émotions, votre cadre de restauration et  l’attention que vous lui portez, tout ceci en une minute.

Il est donc capital que son appréciation soit positive dès le départ, sinon, il restera juste cette fois ci par courtoisie et s’il est plus rigoureux, il trouvera une excuse pour s’en aller.

Dites-vous à chaque réception de client que l’objectif est de le fidéliser donc, les personnes qui l’accueillent doivent lui témoigner toute leur considération.

Voici quelques attentes des clients qui vous guideront dans votre dispositif d’accueil, pour capitaliser ce moment et le toujours le tourner à votre avantage :

  • Les clients aiment se sentir très importants dès leur entrée et même à partir du moment où leurs véhicules franchissent votre parking, donc quelqu’un pour les orienter sympathiquement sera un atout imparable,

 

  • Les clients aiment aussi ressentir qu’ils sont particuliers donc en plus de la courtoisie, il faut personnaliser votre accueil dans le langage verbal, les expressions corporelles, la manière de saluer … par exemple un client habillé en « Bubu traditionnel » aimerait bien que vous lui témoigner des signes culturels d’appartenance local ou dus au rang qu’il souhaiterait qu’on lui attribue,

 

  • Faites les asseoir avec toute l’escorte de gentillesse possible même s’ils ne sont pas réceptifs, peut être leur journée était juste mauvaise,

 

  • Ne négligez personne à l’accueil même si son apparence ne vous séduit pas, car le plus souvent, c’est ce type de personne qui donne les adresses de restaurant aux clients et les accompagne la première fois,

 

  • Les clients n’apprécient pas qu’on soit très mécanique quand on leurs apporte les cartes ou les sert, mettez-y un peu de chaleur humaine.  

N’oubliez surtout pas, si vous les recevez mal, ils ne reviendront plus et le diront à d’autres personnes qui dans ce cas, ne chercheront même pas à vous découvrir.

Votre chiffre d’affaire prendra alors un sérieux coup, car un vrai client c’est celui qui achète et renouvelle régulièrement son achat.

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