Informatique et Télécoms

PROGRAMMATION ET DÉVELOPPEMENT WEB, un métier qui effectue une montée en puissance.

Des milliers de jeunes se ruent vers les métiers TIC en particulier le développement web. D’innombrables sollicitations d’employés à travers de vastes programme de recrutement à l’international naissent chaque jour.La compétence est le critère clé.

La programmation web correspond au développement d’une simple page statique ou d’une page dynamique avec connexion à une base de données. L’utilisation de différents langages de programmation (PHP, SQL, XHTML /HTML, JavaScript, AJAX, XML, ASP…) ainsi que la maîtrise de CMS (système de gestion de données « Open Source ») sont des incontournables dans le cadre des métiers de la programmation et du développement multimédia.

La diversité des missions liées à ces métiers découle de l’aspect à la fois analytique et technique des besoins, de la réalisation et de la validation des fonctionnalités technologiques du projet, de l’animation et la gestion de contenu, de la maîtrise des recommandations SEO, W3C ainsi que des logiciels d’infographie (flash). Les techniques de programmation et développement web permettent de créer des sites Internet statiques ou dynamiques.

Dans le cadre de la conception d’un site Internet, une équipe projet travaille en étroite collaboration avec un développeur web, webmaster, référenceur et ou un webdesigner.

Différentes écoles permettent de se former à des métiers d’expert dans ce domaine comme :

  • Architecte web
  • Développeur mobile
  • Développeur web
  • Webmaster
  • Intégrateur...

Voir le site web

Besoin de conseils ou d'accompagnement ?