Entrepreneuriat

Facebook peut vous permettre de réaliser des ventes incroyables pendant la Saint Valentin

Facebook peut vous permettre de réaliser des ventes incroyables pendant la Saint Valentin

La Saint Valentin est un évènement qu’il faut retourner à votre avantage, par ce que les clients potentiels sont déjà prêts à acheter.

En effet, que vous le vouliez ou pas, c’est la fête des cadeaux, des sorties en amoureux et des petites attentions qui sont matérialisés soit par des produits, soit par des services à consommer. Profitez-en, positionnez-vous.

Facebook est présent dans la majorité des smartphones et le mobile c’est environ plus de 82% d’utilisateurs connectés tous les jours. Il ne vous reste plus qu’à bien les cibler.

Voici comment s’y prendre :

1- Dressez le profil de vos cibles ;

2- Identifiez leurs centres d’intérêt ;

3- Recensez les attentes potentielles ;

4- Faites concorder leurs attentes avec les bénéfices consommateurs de vos produits / services ;

5- Identifiez leurs différents moyens d’accès à l’information (le canal approprié à chacun) ;

6- Ciblez leur situation géographique ;

7- Définissez les types de contenus qui correspondraient à chacun, car on ne s’adresse pas à une ménagère de la même manière qu’à une femme cheffe d’entreprise ou cadre de société ;

8- Classez et hiérarchisez vos groupes de cibles homogènes par type de profil, intervalle d’Age, centre d’intérêts, types d’attentes potentielles, moyens et supports de communication…

9- Au final, vous obtiendrez un fichier de ciblage avec des sous-ensembles de personnes homogènes présentant des caractéristiques de ciblage clairement identifiables, qui traduiront leur comportement habituel sur internet;

10- Ce fichier obtenu sur la base des déductions de réponses vous révèlera les données à paramétrer dans votre campagne Facebook.

11- Sponsorisez cette campagne et vous obtiendrez certainement de très bons résultats de ventes et une augmentation de votre base de données clients ou prospects, pour moins de 50 Dollars maximums sur une période de 03 semaines environ.

Bien sûr, au préalable, vous devez avoir une page ou une boutique Facebook qui permettra de gérer vos cibles et répondre à leurs demandes de produits.

Au besoin, Faites-vous accompagner par un community manager expérimenté, pour plus de performance.

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